Informations générales
Entité de rattachement
DCI est l'opérateur de référence du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l'international. Depuis plus de 50 ans, il agit sur tout le spectre de la défense et de la sécurité en proposant des prestations de conseil, de formation et d'assistance.
Depuis 2023, DCI est aussi un opérateur de confiance de l'UE et de l'OTAN pour mettre en œuvre leur politique de partenariat dans le domaine de la sécurité et de la défense.
Grâce à son approche capacitaire, DCI offre aux pays amis de la France et aux partenaires de l'UE et de l'OTAN des solutions sur mesure pour qu'ils disposent d'un personnel formé et entraîné ainsi que de matériels maintenus en condition opérationnelle. DCI dispose d'un siège social parisien, de plusieurs centres internationaux de formation répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi que d'implantations à l'étranger.
Avec plus de 800 salariés, issus des armées françaises et du monde civil, DCI associe deux cultures constituant ainsi une entreprise singulière.
Référence
2025-1946
Date de diffusion
02/01/2025
Description du poste
Métier
Sous-marins - Technicien de maintenance
Intitulé du poste
EXPERT MECANICIEN SOUS-MARIN H/F
Contrat
Contrat à durée déterminée
Durée du contrat
6 mois
Description de la mission
Dans le cadre de la mise à jour ou de la création de procédures du RPM chaufferie type SNLE K15 et aux modifications DRSK15 vous êtes chargé d’organiser la prestation et de participer à la rédaction ou correction de procédures.
Vous missions:
- Mettre en configuaration, démarrer, conduire et surveiller les installations mécaniques de la machine (réfrigération, graissage, mouvement d'huile sous pression)
- Déclencher le plan d’urgence interne (PUI) en cas d’incident ou d’accident
- Veiller à l’application des consignes journalières établies par l’ingénieur de conduite ou son représentant dans le cadre de la sécurité nucléaire
- Assurer l’ouverture des Fiches d’Intervention (FI) pour les interventions réalisées à bord du SNLE
- Organiser la prestation de rédaction ou correction de procédures RPM et DRSK 15
- Assurer l’ouverture et la fermeture des Fiches de Travail en Milieu Radioactif (FTMR)
Profil
Ancien atomicien, vous avez une expérience significative des SNLE de 2e génération.
Vous disposez de connaissances des circuits d'eau et d'huile sous-pression.
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France
Lieu
BREST - BASE NAVALE
Conditions du poste
Poste à pourvoir le
13/01/2025
Motif de recrutement
Projet